Distance parcourue : 508 km
Distance totale : 21 777 km
Mercredi 16 février
We visit the d'Entrecasteaux National Park which is lovely! Amazing views on the wild ocean, stunning beaches...
We hed to Mandalay beach after that, another amazing beach. We are alone and it's huge, we love the south of the country.
Nous partons explorer le magnifique parc national d'Entrecasteaux (nommé ainsi en mémoire d'un amiral français ayant exploré la région en 1792) au petit matin. Le coin nous rappelle un peu le Wilsons Promontory National Parc dans le Victoria : une route qui a l'air de mener au bout du monde, des étendues sauvages, beaucoup de verdure et au bout l'océan déchaîné...
Le premier point de vue sue les falaises nous laisse sans voix, nous avons en plus la chance d'avoir un beau ciel bleu aujourd'hui ! Nous en profitons pour faire une petite ballade le long de la falaise, menant jusqu'à d'Entrecasteaux point, le bout du cap.
Après cela, nous allons marcher un peu le long de Salmon Beach, l'une des plus belles plages que nous ayons vu depuis le départ !! Pas un chat pour nous embêter, nous profitons bien de ce petit paradis...
Puis, après avoir mangé à Northcliffe en chemin, nous repartons direction Walpole, prochaine ville sur notre route. Avant cela, nous prenons une piste de 8km que Damien et Stuart n'apprécient pas beaucoup, mais qui mène à Mandalay Beach (nommée ainsi suite à un bateau norvégien échoué ici au début du 20e siècle), autre plage paradisiaque complètement irréelle.
Le sable est immaculé, les vagues et courants extrêmement furieux, et personne d'autre que nous pour admirer le spectacle !
Ci-dessous Estelle à l'air encore plus petite sur cette plage !
Nous dormons sur une petite aire au bord de la route.
Jeudi 17 février
This morning the weather is a little bit grey, it didn't happen since a month at least !
We stop at Walpole to buy food, gas and take water, and drive on the lovely Valley of the Giants. Of course, we go for the Tree Top Walk, crazy platforms 40 meters high through the big tingle trees!
During the afternoon, we enjoy the nice little city of Denmark and its nice beaches : Greens Pool and Elephant rocks.
Ce matin le temps est très couvert, cela ne nous était pas arrivé depuis plus de 2 mois, ça fait bizarre de ne pas avoir un beau ciel bleu en ouvrant les yeux mais il va falloir s'y réhabituer... Nous passons par Walpole, petite ville sans grand intérêt où nous faisons le plein de gpl, nourriture et eau, et roulons vers la vallée des géants, une immense forêt de Tingles, une autre variété d'Eucalyptus immenses... La route est sans surprise magnifique, et nous nous arrêtons à l'attraction la plus connue du coin, le Tree Top Walk.
C'est une passerelle métallique qui serpente à travers la forêt et culmine à 40 mètres de hauteur, à la canopée de la forêt. C'est bien sûr superbe, et la construction a été étudiée pour se balader avec le vent, comme un arbre... Damien n'est pas super rassuré mais on prend tout de même le temps d'apprécier !
Une autre ballade au pied des arbres permet d'apprécier les énormes troncs, souvent brulés par les feux mais qui repoussent tout de même.
L'après-midi nous nous rendons à Denmark, une petite ville mignonne qui possède des plages superbes... Greens Pool pour commencer, piscine naturelle grâce à d'énormes rochers qui empêche les courants de passer. La lumière n'était pas au top pour faire des photos, et l'endroit doit être paradisiaque dès qu'un rayon de soleil pointe son nez...
Elephant Rocks ensuite, d'énormes rochers rappellant (un peu) des éléphants. Même topo qu'à Greens Pool, la plage est magnifique et on si baignerait volontiers avec un temps un peu plus clément !
On prend une dernière petite piste pour aller voir Waterfall Beach, magnifique plage dans laquelle se jette une petite cascade d'eau gelée... Le sable est presque violet !
En fin de journée nous rencontrons un couple anglais qui nous montre où dormir sans problème ce soir.
Vendredi 18 février
After a quick walk on Ocean Beach, we head for Albany. Estelle drives Stuart for the first time, 70 kilometers. Damien is a bit afraid but she does it fine!
During the afternoon we visit a bit the city and find a nice free camp at Cosy Corner.
Après une petite ballade sur Ocean Beach, plage tout au bout de la ville de Denmark qui offre une belle vue sur des falaises, Estelle conduit le van pour la première fois !
70 kilomètres jusqu'à Albany, non sans frayeurs pour Damien. Mais elle s'en est très bien sortie, et pourra sûrement assister Damien pour la traversée de la plaine du Nullarbor au Sud du pays, qui s'annonce bien longue et ennuyante...
Sur la route, un petit lac plein de cygnes noir, la spécialité du Western Australia, on les voit depuis Perth.
Nous arrivons à Albany en fin de matinée, il ne fait pas très beau et les allergies de Damien le reprennent. Nous mangeons un bout face à l'océan et allons admirer quelques beaux points de vue, avant de trouver un endroit où dormir.
Nous roulons une vingtaine de kilomètres jusqu'à Cosy Corner, un petit camping gratuit juste à côté de la mer, impeccable pour passer la fin de journée et la nuit !
Estelle continue d'ailleurs à faire des trouvailles !
Samedi 19 février
The campsite was so nice that we slept until 9! We enjoy the streets of Albany after that, and the free hot showers downtown.
During the afternoon, we visit Torndirrup National Park, close to Albany.Tomorrow we leave for a 10 days volunteering experience, without electricity or internet, so see you in 10 days!
Notre camping était tellement chouette qu'on a dormi jusqu'à 9 heures du matin !
Après ça, nous retournons en ville pour nous ballader dans ces belles rues. Albany est la plus ancienne ville de l'Ouest (1826) et cela se ressent. De beaux bâtiments, un port naturel magnifique, une certaine atmosphère qui se dégage de la petite cité... Nous apprécions bien cela, ainsi que les douches chaudes gratuites en plein centre ville, ça faisait longtemps !
Nous en profitons également pour faire un peu de lessive/vaisselle et avancer sur le blog, car dès demain nous partons pour 10 jours dans la cambrousse, sans accès internet ni électricité... Nous partons faire une sorte de volontariat, mais vous en saurez plus à notre retour !
L'après-midi, nous explorons le Torndirrup National Park, une pointe juste à côté d'Albany. C'est très relaxant, et nous apprécions beaucoup Frenchman Bay où nous mangeons.
Nous allons aussi voir Salmon holes, une plage abritée où plein de saumons viennent se reposer dans les eaux calmes.
Enfin, nous terminons l'après-midi par the Gap et Natural Bridge, deux formations rocheuses impressionnantes contres lesquels les vagues viennent se fracasser. L'endroit était autrefois le point où le continent Antarctique était relié à l'Australie, il y a environ 45 millions d'années...
En fin de journée, nous nous accordons un petit resto italien délicieux avant de dormir près des stades de sport !! En rentrant la police nous arrête pour un petit test d'alcoolémie et se moque bien du permis de Damien ! Heureusement nous n'avions pas abusé, nous nous levons tôt demain pour prendre la route de notre volontariat. A dans 10 jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire