mardi 21 décembre 2010

12 mile

Distance parcourue : 118 km
Distance totale : 14 733 km


Vendredi 17 décembre - Mardi 21 décembre


The days are passing by in 12 mile!
Snow is falling in France, here its already 30°C at 8am...
We spend the first days learning our daily tasks, like feeding the animals (Choco the horse, Inuit the dog, and the chooks !), cleaning around them, and watering the huge garden!

They've given us a fan, much more easier to sleep at night now! The whole garden is full of wild life, especially early in the morning (frilled neck lizards, wallibies, kangaroos,....)
We work about 1 hour a day against the right of sleeping here and using electricity and our nice outdoor bathroom! We do some gardening, cleaning, and even helped to save their mango harvest, stored in a dying freezer!! We deserved our free mangoes, lovely!

the 21st, it's officially winter in Europe, and also Damien's mum birthday ! We run into town to give a phone call and wish a happy birthday... Tomorrow the family is leaving, time for us to live in the house!




Les jours s'enchaînent à 12 mile !
Alors que la neige n'arrête pas de tomber en France, ici il fait 30°c à 8 heures du matin...


Nous passons les premiers jours à apprendre nos tâches. Tout d'abord nettoyer l'enclos du cheval, le nourrir et vérifier qu'il ait assez d'eau (il peut boire jusqu'à une baignoire d'eau quand il fait bien chaud...). Le cheval s'appelle Choco, un ancien cheval de course magnifique et apparemment assez caractériel... (ici en liberté au milieu du jardin)


Ensuite, il faut soigner les poules (nourriture, eau), et récolter les oeufs. Ce qui veut dire qu'on va manger quelques oeufs à la coque ces prochains jours ! Enfin, il faut nourrir le chien et veiller à l'arrosage de la propriété.








Ils nous ont prêté un ventilateur pour mieux dormir la nuit, et ça fonctionne plutôt bien ! Nous découvrons un peu plus leur immense terrain, rempli d'animaux sauvages ! (le matin autour du van, lézards à collerette, kangourous, wallabies, ...).
Voilà à quoi ressemble notre petite salle de bain en plein air...




Entourée par des bananiers !


Nous bossons environ une heure par jour en échange du logement, de l'électricité et des sanitaires qu'ils nous fournissent ! Les tâches sont assez variées (jardinage, nettoyage, sauvetage de leur récolte de mangue dans un freezer qui tombe en panne -ce qui nous vaudra des tas de mangues ultra fraîches et excellentes en échange !-, ...)

Nous en apprenons aussi un peu plus sur la famille. Kirana (la maman) est naturopathe, une sorte de guérisseuse avec les plantes, couleurs, musique. Alex (son mari) fait de l'entretien de jardin et arbres. Ils ont habité Cairns et une petite ville vers Exmouth (plus au Sud) avant d'acheter cette maison il y a 8 ans. Kirana nous parle également des animaux dans la région, et nous donne un bon endroit où l'on peut voir des crocodiles marins, tortues et serpents marins si l'on a de la chance (près du port). Apparemment il y a deux ou trois ans quand la saison humide a été très pluvieuse, beaucoup de bétail s'est fait dévorer par les crocodiles qui pouvaient venir facilement jusqu'à eux !

Nous avons un peu de pluie durant le week-end, mais de quoi nous abriter et de nous occuper sans soucis, donc le temps passe vite ! Nous nous sommes bien fait au rythme de vie citronnades + mangues fraîches... et les pluies ont bien rafraîchit l'atmosphère, cela ne monte pas au dessus de 35 et il fait curieusement moins humide que d'habitude.

Damien passe pas mal de temps sur sa guitare ces jours ci, Estelle avance sur ses lectures ! Alex nous demande si nous sommes intéressés pour nourrir les chiens du voisin, en échange de quoi nous pourrons utiliser leur grande et chouette piscine... Notre réponse ne se fait pas vraiment attendre !!

Inuit, leur chien, nous a maintenant bien adopté, il nous suit du matin au soir, il finit même ses journées à s'endormir devant notre van ! De notre côté, la journée se finit souvent de la même façon, un petit apéro alors que la température devient plus vivable et que les couchers de soleil magnifiques laissent place à la lune...




Après une phase d'appréhension, Estelle se sent en confiance avec Choco et lui aussi apparemment. Ce sera donc une de ses tâches attitrées.


Les enfants (Jonah et Layla) ont souvent pleins d'amis dans le coin pour jouer, et ils nous invitent à jouer avec eux à Pick-a-boo, sorte de cache-cache anglo-saxon ! Les filles nous font parfois des muffins, ce qui est plutôt pas mal !...

Le 21, c'est l'arrivée officielle de l'hiver en France (officieusement il est là depuis un moment non ?), mais surtout les 60 ans de la maman de Damien ! Nous nous empressons d'aller en ville pour lui téléphoner via internet et lui souhaiter un très joyeux anniversaire ! Et oui dans notre petit paradis, nous ne captons ni internet ni le portable.

C'est déjà notre dernière nuit dans le van, la famille s'en va demain midi et nous prendrons nos quartiers dans la maison !

2 commentaires:

  1. Rhaa je vous envie bande de veinards! Et moi avec mes 10° dans la boutique...

    RépondreSupprimer
  2. Boarp, ça fait que 30°c d'écart finalement ?

    RépondreSupprimer