Distance parcourue : 791 km
Distance totale : 11405 km
Lundi 6 décembre
Like the last time, great night in this spot! We head for Kings Canyon after breakfast. It looks like it's just the next door on the map, but it takes us 3 hours to get there, and it's really hot today!
Everyone told us Kings Canyon is marvelous, so we're pretty thrilled to go there. We take a campsite and enjoy the pool during the afternoon ! We walk down the canyon in the afternoon, small walk but perfect to have an overview of what we'll see tomorrow!
We'll ake up early to walk when it's cooler.
Comme la fois d'avant, nous avons super bien dormi ici ! Ce matin nous nous accordons même une grasse matinée jusqu'à 8h du matin... Après douche et vaisselle en plein soleil, nous reprenons la route pour Kings Canyon, un peu moins de 250 km un peu plus au Nord. Le site est moins connu qu'Uluru ou Kata Tjuta, car la route qui y accède n'est bitumée que depuis le début des années 60, mais sa réputation est grandissante, et la plupart des voyageurs que nous croisons nous disent que c'est magnifique !
Nous roulons sous un soleil de plomb, notre eau un peu froide se transforme en soupe imbuvable en moins d'une demi-heure ! D'ailleurs depuis que nous sommes dans le désert, nous buvons entre 3 et 5 litres chacun par jour... Arrivée vers Kings Canyon (ou Wattarka) à 13h. Le temps de réserver notre camping, nous profitons des cuisines climatisée pour nous requinquer et traiter la tonne de photos et vidéos que nous avons ! L'après-midi est plutôt détendue, piscine pour supporter cette chaleur, puis une promenade d'une heure en bas de Kings Canyon, qui nous donnera déjà un bon aperçu de ce qui nous attend demain matin: le tour du canyon en passant par les crêtes !
La chaleur étant de plus en plus importante ces jours ci (ils annoncent 41°c demain...), nous nous réveillerons avant le soleil pour marcher le plus possible à la fraîche !
Après un magnifique coucher de soleil, nous mangeons et nous couchons assez tôt, toujours sous un ciel étoilé incroyable !
Mardi 7 décembre
As expected, we wake up at 4:45 am and start the walk one hour later ! Just in time to see the sun rise on the canyon, it's just amazing!
At 6am the temperature is already 25°c...
The walk is unbelievebale, probably the best we've done since we arrived in Australia. Breathtaking views on top of the Canyon, and this amazing garden of Eden... Damien even swam in the pool of Eden, not as cold as we thought it would be...
After the walk, we take a shower at the camping and take the road again. Back to Alice Springs, it was way too hot to drive today, above 40°c our bodies and our van have troubles!
Comme prévu, nous nous réveillons à 4h45, et sommes au pied de Kings Canyon après le petit déjeuner une heure plus tard !
Juste le temps de mettre nos chaussures de marche et d'entamer la grande randonnée du canyon, qui commence par une pente très raide d'une centaine de mètres, que nous arrivons en haut pour le lever du soleil, splendide !
A 6h du matin, il fait déjà plus de 25 degrés...
La montée nous a essoufflé et nous sommes bien en nage, mais le reste de la ballade est incroyable !
Nous marchons tout le long du canyon, avec des vues sur les falaises d'en face et le fond du gouffre imprenables...
Les couleurs de la roche sont magnifiques, tirant sur tous les tons de rouge et ocre.
Contrairement à ce que l'on peut penser, de nombreuses plantes poussent là haut, abritées par l'ombre et puisant dans les quelques poches d'eau prises au piège dans le rocher.
Les points de vue sont spectaculaires, il n'y a aucune barrière au bord des falaises.
Voilà quelques fossiles prouvant qu'il y a fort longtemps, l'océan couvrait ce territoire !
Au bout de 3 kilomètres, nous traversons un pont pour passer de l'autre côté du Canyon, et apercevons le magnifique jardin d'Eden, une poche d'eau quasi permanente abritant des espèces datant pour certaines des dinosaures ! Cela démontre également qu'il y a fort longtemps le centre avait un climat tropical proche du nord de l'Australie.
Au fond de la gorge, il y a même un trou d'eau dans lequel on peut se baigner, baptisé à juste titre "la piscine d'Eden". L'eau n'y est pas si froide que ça, et Damien en profite pour se rafraîchir quelques minutes !
Nous sommes ensuite rattrapés par les groupes de touristes et nous dépêchons de les distancer un peu.
Jusqu'à présent, voyager hors-saison à du bon : nous sommes quasi seuls à chaque fois (comme à Uluru, Kata Tjuta et une bonne partie de la ballade de ce matin), et même les campings sont désertés, les piscines pour nous tous seuls !
La fin de la promenade est toujours incroyable, nous poussons un "Wahou !" toutes les 5 minutes et estimons que cette promenade de 6 kilomètres (qui nous a pris 3 heures et demi tellement il y a de points de vue !) est pour le moment la plus belle que nous avons faite en Australie !
Damien qui fait l'échelle :
Il n'est que 9h30 et la température nous assomme déjà, nous décidons de retourner prendre une douche au camping, puis repartons vers Alice Springs. A croire que nous n'en n'avons pas eu assez, nous nous repromenons à Kathleen springs, autre billabong au fond d'une petite gorge. Sympa, mais il fait une chaleur à crever, nous repartons assez vite...
Dans le van la température dépasse largement les 40°c, difficile de respirer ! ( et bizarre à deux semaines de Noël !) Heureusement nous avons congelé plusieurs bouteilles et les avons mises à l'abri dans notre glacière, nous aurons au moins de l'eau à peu près fraîche tout le long du trajet. 500 kilomètres et des dizaines de litres de sueur plus tard, nous arrivons enfin à Alice Springs et essayons de dormir malgré la chaleur, sur notre parking autour de terrains de sports.
Continuez à nous envoyer des petits mails ou commentaires pour nous faire savoir que vous suivez bien nos aventures ! On a besoin de réconfort en cette période de fêtes de fin d'année !! Bises
Content d'apprendre que vous n'êtes pas morts de chaud dans le désert australien! Par contre, certaines photos (de cette page) ne s'affichent pas entièrement !
RépondreSupprimerA +
La bise.
S
YO Stéphane !
RépondreSupprimerIci ça marche nickel, bizarre !!
la bise !
Dam